16 lettres modèles pour vous aider à gérer votre assurance auto
Servez-vous !
Dans de nombreux cas, il faut envoyer une lettre à votre compagnie d'assurance auto pour l'informer.
L'informer de vos demandes d'ajout ou de suppression de garanties, d'un conducteur supplémentaire, de votre nouvelle adresse. (Ces documents sont en Microsoft Word 1997-2003 et peuvent donc être modifiés par des versions plus récentes).
Mentionnez toujours dans vos courriers votre numéro de contrat, indiquez la date du jour et signez la lettre.
Quelle est votre situation ?
Je change d'assurance auto
- Lettre de demande d'une attestation de sinistralité (.doc)
- Lettre résiliation du contrat à sa date anniversaire (.doc)
- Lettre résiliation après sinistre
- Lettre résiliation suite à une modification générale des tarifs (.doc)
- Lettre résiliation suite à une modification des conditions générales (.doc)
- Lettre résiliation suite au décès de l'assuré (.doc)
- Lettre retractation avant la prise d'effet du contrat (.doc)
Je modifie mon contrat actuel
- Lettre d'ajout ou suppression des garanties, changement de l'usage du véhicule (.doc)
- Lettre pour informer mon changement d'adresse (.doc)
- Lettre suite à changement de voiture (.doc)
- Lettre ajout d'un conducteur occasionnel (.doc)
- Lettre ajout d'une remorque, d'une caravane (.doc)
- Lettre demande modification de l'échelonnement de la prime (.doc)
Je gère mon accident auto
- Lettre de déclaration du sinistre (à joindre au constat d'accident complété et signé)