Athora Belgium
Cède ses activités en assurance auto entre autres à la compagnie Baloise Insurance
Les activités d'Athora continuent à l'identique via son repreneur Baloise Insurance.
Athora revend son activité d'assurances dommages (dont l'assurance auto) à Baloise Insurance
Le 31 mai 2020, Baloise Belgium a repris les activités d’assurance auto d’Athora Belgium.
Concrètement cela veut dire que Baloise Insurance a repris le 31 mai 2020, les garanties et la gestion de ces assurances et sinistres.
Si vous étiez client chez Generali Belgium et que vous étiez déjà passé chez Athora, cela vous fera encore un changement de nom de compagnie en Baloise. De quoi perdre la boussole.
De quelles assurances s’agit-il ?
- toutes les assurances Auto avec toutes les garanties (RC, Omnium, Protection juridique, Assistance,...)
- toutes les assurances Incendie (particuliers, commerce, entreprises, etc.) avec toutes les garanties (incendie, vol, RC Familiale, ...)
- toutes les assurances familiales
- toutes les autres assurances Responsabilité civile (RC en cours d’exploitation, RC associations sportives, ...)
- toutes les assurances Accidents individuels (assurance Conducteur, assurance Occupants, ...)
- toutes les autres assurances telles que les assurances Hospitalisation, les assurances Risques électroniques, les assurances Protection juridique, ...
Les assurances-vie ne font pas partie du transfert. Si vous avez aussi une assurance d’épargne (épargne-pension ou épargne à long terme) ou une assurance de placement chez Athora Belgium, celle-ci reste chez Athora Belgium.
Qu’est-ce qui change pour les clients d'Athora dans la pratique ? Rien.
Vos conditions de contrat actuelles, les tarifs et les couvertures actuels restent d’application de manière inchangée. Vos numéros de contrats restent les mêmes aussi.
Vos primes sont encaissées comme elles le sont ordinairement, même lorsque vous payez par domiciliation.
Toutes les informations en rapport à vos assurances dommages peuvent être consultées sur le site de Baloise Insurance.
Qui devez-vous contacter en cas de questions liées à votre contrat, ou pour déclarer un sinistre ?
Votre courtier actuel reste votre premier point de contact pour tout ce qui a trait à votre assurance, comme auparavant. Et donc également pour la déclaration d’un sinistre.
Vous avez un dossier de sinistres en cours en ce moment? Son traitement continue tout simplement.
Important dans le cadre de votre assurance Auto
Votre carte verte actuelle - délivrée par Athora Belgium - reste valable jusqu’à la prochaine échéance de votre police. Par la suite, Baloise Insurance est chargée de vous délivrer votre nouvelle carte verte.
Vous avez un accident? Utilisez le formulaire de constat d’accident automobile européen que vous avez reçu d’Athora Belgium pour déclarer l’accident, mais veillez à y indiquer Baloise Insurance en tant que votre compagnie d’assurances.
A propos de ces compagnies
Baloise Belgium SA – Entreprise d’assurances agréée sous le n° de code 0096 – Baloise Insurance est le nom commercial de Baloise Belgium SA.
Siège social : Posthofbrug 16, 2600 Antwerpen, Belgique – Siège : Boulevard du Roi Albert II 19, 1210 Bruxelles, Belgique – Tél.: +32 2 773 03 11
www.baloise.be – RPM Antwerpen, division Antwerpen – (TVA BE) 0400.048.883 – BE31 4100 0007 1155 – KREDBEBB
Athora Belgium S.A. – Avenue Louise 149 – 1050 Bruxelles - N° BCE – TVA (BE) 0403.262.553 – RPM Bruxelles – Entreprise d’assurances agréée sous le code n° 0145. Vous pouvez consulter notre politique concernant le traitement de vos données sur www.athora.com/be