Belfius remporte le meilleur score pour ses apps consacrées à l'assurance
Belfius Mobile, l'app belge N°1 désormais aussi pour les assurances
En effet l'étude du cabinet de conseil Sia Partners comparant les offres digitales dans les produits d'assurances, a révélé que c'est Belfius Mobile qui décroche le meilleur score de tous les assureurs et bancassureurs belges en termes d'offre et de services digitaux.
L'étude, c'est basé sur les principales assurances non-vie qui sont proposées de manière digitale, à savoir l'assurance auto, l'assurance habitation et l'assurance familiale ?
Avec un score de 17,34/20, Belfius Mobile vient en tête de peloton suivi de KBC/CBC et d'Axa pour clôturer ce dernier. Ce titre est pour le groupe Belfius, la récompense d'un pari débuté il y a deux ans avec le lancement de l'assurance app-normale auto et plus récemment l'app-normale habitation.
Une fois l'application téléchargée, la page d'accueil reprend un bouton démo qui permet déjà de vous familiariser avec l'application, ainsi qu'une foire aux questions qui expliquent les principales étapes de la déclaration numérique. Histoire que le moment venu, vous saurez vous en servir.
Et ce n'est pas fini, car selon les derniers chiffres de Belfius, de plus en plus de clients souscrivent des assurances en tout ou en partie par voie digitale, généralement par smartphone interposé.
Il faut dire que Belfius n'en est pas à ses débuts avec le monde du digital, déjà récompensé à deux reprises pour la meilleure app dans le domaine de la banque mobile, aujourd'hui, il devient leader numérique dans le domaine de l'assurance en Belgique.
Résultats de l'enquête :
Enquête réalisée sur ces 3 produits d'assurances (Auto - Habitation - Familiale).
S'app-assurer en auto chez Belfius ? Votre numéro de plaque suffit.
Recevoir un devis pour votre assurance auto ? Vous connaissez votre prime en introduisant dans l'app Belfius votre numéro de plaque ou une photo de la plaque. A défaut, quelques réponses suffiront. Votre contrat vous est envoyé via app Belfius. Voilà votre proposition d'assurance reçue en 2 minutes top chrono.
Conclure le contrat en apposant votre signature sécurisée avec le doigt sur l'écran de votre smartphone.
En temps réel, de l'accident à la réparation, ouvrez app Belfius.
- Un accident ? Vous êtes accompagné et conseillé par votre assureur via la vidéo, le chat, le mail ou par téléphone en direct. Vous choisissez ce qui est le mieux pour vous en ce moment difficile. Vous êtes géolocalisé, votre assureur connait le lieu de l'accident.
- Déclarer l'accident ? Quelques boutons-réponses à cliquer sur votre écran, l'envoi de la photo du constat d'accident (signé par les 2 parties) et votre dossier est traité sans délai.
- Consulter et gérer votre dossier sinistre à tout moment : l'envoi de documents éventuels manquants (comme un procès-verbal par exemple) sont signalés sur l'application. Le statut de votre dossier est consultable à tout instant sur votre app Belfius.
- C'est tout de suite qu'il vous faut un rendez-vous chez un réparateur. Votre assurance app-normale prévoit de vous simplifier la vie avec la programmation dans app Belfius de la liste des garages, leur localisation Google, le plus proche à partir de votre position, le numéro de contact.
- Suivre l'état d'avancement des réparations de votre voiture, c'est prévu aussi.
A propos de Belfius assurances
Reconnu comme un leader incontesté au niveau mondial dans le mobile banking, Belfius passe, avec l'assurance auto app-normale, à la vitesse supérieure et entend désormais également devenir LA référence dans le domaine digital en matière d'assurance en Belgique. Chaque jour, plus d'1,2 million de personnes utilisent l'app Belfius.
Des clients dont les besoins évoluent en permanence et qui attendent toujours plus de proactivité, d'instantanéité, de facilité, de transparence, de flexibilité.
C'est pour répondre à leurs besoins qu'en tant que bancassureur intégré, Belfius investit continuellement dans ses apps et dans la digitalisation de ses processus internes. Avec un seul objectif : la satisfaction totale et en temps réel de ses clients, tant dans le domaine de la banque que de l'assurance.