Corona Direct et la garantie BOB: une timide avancée
Corona direct et la garantie BOB : une timide avancée.
Corona direct indique dans son offre d'assurance auto, une clause "Garantie BOB". Mais pas de la même étendue que les 5 compagnies d'assurances qui la proposent, à savoir : la Baloise, P&V, Ethias, AG insurance et Vivium.
Si vous reconduisez quelqu'un qui a trop bu et que vous faites un accident dans lequel vous êtes reconnu en tort, la personne que vous avez si aimablement raccompagnée pourrait se retourner contre vous... eh oui, et cela peu de gens le savent.
Dans quel cas la garantie BOB est-elle nécessaire ?
Il s'agit du cas où la voiture ne serait pas/plus assurée en Omnium, et avec laquelle vous faites un accident dans lequel vous êtes reconnu en tort et qui aurait occasionné des dégâts matériels au véhicule.
Si la voiture que vous conduisez n'est pas assurée ni en omnium, ni en RC auto dans une des 5 compagnies offrant d'office la garantie BOB, mieux vaut prendre votre véhicule personnel ou un autre qui est couvert comme dit plus haut, pour ramener tout le monde. Attention, cette garantie Bob n'indemnise pas les dégâts corporels du conducteur, BOB, en l'occurrence.
Chez Corona, c'est le conducteur qui est couvert, pas le véhicule :
Chez Corona Direct, chaque conducteur BOB du véhicule assuré profite de l'intervention de la garantie Conducteur en cas de sinistre, même si cette garantie n'a pas été souscrite. Par conducteur BOB, on entend un conducteur occasionnel avec un permis de conduire valable, qui n'habite pas usuellement chez l'assuré et qui conduit le véhicule lorsque l'assuré ou un membre de son ménage sont passagers du véhicule.
Chez Corona, la clause BOB indemnise donc les dégâts corporels du conducteur, mais pas les dégâts matériels au véhicule, c'est donc différent. Les dégâts au véhicule ne seront indemnisés que si la voiture est couverte en assurance omnium.
Cette garantie n'est pas proposée à tous les assurés et est offerte au cas par cas. Nous avons contacté le porte-parole de Corona Direct à ce sujet qui n'a pas voulu nous en dire plus pour le moment.